Membres

jeudi 10 février 2022

30 secondes de Xavier Massé

Taurnada Éditions

 


4° de couverture 


 

30 secondes…
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes… c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c'est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…



Mon ressenti 



 

En lisant ce roman j'ai fait un voyage dans le subconscient de Billy qui se réveille d'un terrible accident de voiture.  


Quand on aime la littérature, on aime les mots qui se glissent dans nos têtes, ils peuvent perturber nos âmes avides de sensations et d’émotions indescriptibles.  

Les séances d'hypnoses s'enchaînent afin de retrouver la mémoire de Billy et de savoir ce qui est arrivé à Tina, l'amour de sa vie.  


L'auteur m'a emporté dans une histoire qui m'a bien chamboulé, toutes mes pensées vrillaient à chaque étape de ce récit très captivant.  


Tous les jours le médecin et son assistant sont à l'affut de nouveaux éléments qui sortent de l'esprit de notre rescapé, jusqu'au moment où j'ai pris une claque très puissante, elle m’a retourné le cerveau.  


Ce roman je l'ai lu d'un trait, impossible de le lâcher avant la fin, l'auteur raconte l'histoire de Billy et Tina en y mettant un excellent jeu psychologique ainsi qu’une terrifiante mise en scène.  


J'ai été surprise par ces rebondissements et j'ai adoré ce roman qui m'a manipulé du début à la fin.  


30 secondes d'une vie, un coeur qui bat la chamade, la fin d'un match de football américain, le reste du temps pour découvrir dans cette histoire des personnages très violents qui s'intègrent pour mettre le feu au sein d'un couple très soudé.  


Je suis très satisfaite de ma lecture car c’est un thriller très efficace et perturbant.  

Je tiens à remercier Taurnada Éditions pour leur confiance, je suis ravie d’avoir pu découvrir cette nouveauté riche en sensations qui paraîtra le 17 février 2022.


Lien ci-dessous:

 

 



Auteur 





 

Né en 1977 à Roussillon (Isère), Xavier Massé est un jeune écrivain à l'imagination débordante. 

Passionné par le cinéma et la littérature, il devient très tôt fan du genre thriller, avec un goût toujours plus prononcé pour les scénarios complexes.

Il sort en 2016 Répercussions, qui remporte le prix du 1er roman Dora-Suarez 2018. 

Il décide de continuer l'aventure avec L'Inconnue de l'équation, (Taurnada éditions,2019) un huis clos qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Némésis (Taurnada éditions, 2020) et le 17 Février 2022 sort son dernier livre 30 secondes (Taurnada éditions) 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire