Membres

samedi 7 mai 2022

Ne crains pas la faucheuse d'Alexis Aubenque







4 de couverture


Le corps d'un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé.
Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la faucheuse. 
Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d'apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l'assassin. 
Secondé par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice.
 Mais l'affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s'orientent vers un des notables de la cité balnéaire. 
Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s'intéresse de près à ce meurtre. 
D'autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante à laquelle il avait été mêlé...



Mon ressenti



J'ai passé un excellent moment en compagnie du lieutenant Gregory Davis et du sergent Veronica Bloom. 
Une affaire de meurtre très mystérieuse et une disparition qui va déclencher un tsunami. 
Un homme mystérieux débarque à Pacific View.
Faye, une journaliste qui ne lâche jamais sa proie cherche à tout prix à découvrir la vérité sur Davis et sur la disparition de sa collègue Rosie. 
C'était très captivant de me laisser emporter dans un univers inconnu, le rêve américain.  
Les romans d'Alexis Aubenque sont très divertissants et les rebondissements incroyables. 
Je ne m'attendais pas a découvrir autant de surprises et des personnages qui sont vraiment très attachants, ils ont tous leur part de mystère à découvrir en lisant ce thriller, Ne crains pas la faucheuse. 
1er tome de la trilogie Pacific View. Tome 2 Tu ne manqueras a personne et le troisième Ne jamais pardonner. Je vous conseille vivement de découvrir ce roman, il est vraiment très prenant et il y a beaucoup d'action, il déménage.   



Auteur 



Alexis Aubenque photo source Babelio




Alexis Aubenque est un auteur français de thriller et de science-fiction.

Né le 23 décembre 1970, originaire de Montpellier. Après une maîtrise en sciences économiques, il décide de changer radicalement de cap, et se tourne vers l’écriture.

Il a inauguré en 2002 un cycle romanesque de science-fiction avec "La chute des mondes", space opera se déroulant au XXVIIe siècle dans une fédération galactique regroupant 250 mondes habités.

En 2006, il débute un cycle reprenant les thèmes majeurs de La chute des mondes intitulé "L'Empire des étoiles", à savoir la réapparition d'un société féodale dans un univers futuriste où l'humanité a depuis longtemps quitté la Terre pour s'installer sur de nouvelles planètes.

Depuis 2008, il a arrêté la science-fiction pour se lancer dans le domaine du thriller avec sa série "River Falls".

En 2009, ce changement est récompensé par le prestigieux "prix Polar" du Salon Polar & CO de Cognac pour le second tome de la série River Falls.

Il enchaîne à partir de 2011 avec la série "Nuits Noires à Seattle", qui met toujours en scène le shérif Logan mais de manière secondaire, et met en avant ses lieutenants Angelina Rivera et Dean Nelson déjà présents dans la première série.

En 2015, Tout le monde te haïra marque son grand retour au thriller pur et dur. Son univers a souvent été comparé à celui d’Harlan Coben pour son sens du suspens, la nervosité de son écriture et la force de ses personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire