Membres

vendredi 7 octobre 2022

Rumeurs de Sébastien Theveny



4° de couverture 

Quand les rumeurs tuent…
Rémi Bainville, écrivain en mal d’inspiration, s’installe dans un petit bourg proche de Deauville.
La découverte d’un drame vieux de cinq ans, la mort mystérieuse du jeune jockey Alban Gaillard, va lui insuffler l’espoir de vaincre enfin la page blanche.
Mais il apprendra qu’on ne déterre pas aussi impunément la mémoire des défunts, car les vivants ne l’entendent pas toujours de cette oreille…
Trahisons, faux-semblants, menaces, jeux de pouvoir et d’argent, rumeurs malsaines… un cocktail qui resurgit au galop alors que l’écrivain s’entête à découvrir la vérité sur la mort du jockey, cet Alban qui avait tout pour lui…
L’écrivain a-t-il le droit de dévoiler la sinistre vérité pour parvenir, enfin, à produire un best-seller ?


Mon ressenti 


 Un écrivain en mal d'inspiration va lever le voile sur des secrets bien enfouis dans ce hameau de Normandie. 
Il pense tenir le sujet parfait pour son nouveau roman, il veut écrire sur la disparition tragique du jeune jockey Alban Gaillard. Un suicide qui laisse un goût amer dans la bouche et qui devient un homicide au fur et a mesure de ma lecture. Qui aurait voulu faire disparaitre ce jeune homme prometteur en pleine gloire dans le milieu hippique.  
 Rémi va rencontrer beaucoup de gens, il va recueillir beaucoup de témoignages afin de pouvoir sortir de son syndrome de la page blanche et commencer l'écriture de son nouveau roman. 
 Une aventure qui m'a emporté dans un endroit où tout le monde ment.
Le diable se cache parfois dans des personnes que l'on ne soupçonnerai jamais et il dirige des plans sanglants afin de posséder ce qui ne lui appartient pas.  
Rémi Bainville va fouiner partout et au fur et a mesure, ce qu'il va découvrir c'est une histoire franchement incroyable et terrifiante. 
Je ne vais pas du tout spoiler mais je vous laisse découvrir par vous même cette enquête qui m'a bien plu. Je ne m'attendais pas a un tel dénouement. 
Je vous conseille vivement de découvrir ce roman qui a reçu le prix Sang pour sang polar 2021 et c'est bien mérité. Un grand bravo à l'auteur. 



Auteur 


Sébastien Theveny photo source Babelio 



Sébastien Theveny est aujourd'hui un auteur hybride : à la fois autoédité et au catalogue de plusieurs maisons d'édition.

C'est en 2016 que débute pour lui la grande aventure de l'édition.

Cette année-là, son premier roman Trouble Je paraît aux Editions Douin, le jour-même de ses 40 ans. Un anniversaire haut en couleurs qui allait augurer d'une suite inespérée.

Un Frère de Trop, son deuxième roman et premier thriller, voit le jour en novembre 2017 en autoédition sur Amazon. Et c'est d'emblée un énorme succès commercial et critique auprès des lecteurs.
Ce roman, #1 des ventes Kindle pendant 5 semaines, devient le titre autoédité le plus lu de l'année 2018, avec plus de 36000 lecteurs.
C'est ainsi que les Editions Michel Lafon décident de lui donner sa chance dans le circuit traditionnel et une nouvelle version débarque en librairie en février 2019.

Trente secondes avant de mourir, un nouveau thriller, paru en juin 2018, dont l'action se déroule à New York, a quant à lui déjà séduit plus de 16000 lecteurs.

En juin 2019, Sébastien publie Huit minutes de soleil en plus, son quatrième roman, une histoire touchante, dont le succès critique ne cesse de surprendre. Finaliste du Prix du Jury des Plumes Francophones Amazon 2019, présidé par Aurélie Valognes, ce titre devient même Lauréat mondial du Prix Amazon Prime Vidéo.

Sébastien signe alors avec Amazon Studios, à Los Angeles, un contrat d'adaptation audiovisuelle : Huit minutes de soleil en plus devrait voir le jour dans les mois à venir sous forme de film ou série en exclusivité sur Prime Vidéo !

Le voisin d'en face, nouveau thriller psychologique et cinquième roman de Sébastien, paru en novembre 2019 a, lui aussi, fait l'objet de propositions d'adaptations audiovisuelles et a déjà séduit plus de 16000 lecteurs.

En juin 2020, Sébastien Theveny signe un sixième roman, un suspense psychologique : Rumeurs, déjà plébiscité par les lecteurs.

2020 est aussi l'année de parution de Trouble Je en version poche chez Red'Active Editions.

Parmi les projets de Sébastien, citons un roman à 4-mains à paraître prochainement, écrit avec Emilie Billon (La place de l'Autre; Demain, la vie t'appartient).

Son septième roman, Un crime parfait ?, a paru en novembre 2020...

2021 verra se concrétiser d'autres projets parfois surprenants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire