Membres

mercredi 5 octobre 2022

36 heures dans la brume de Nathalie Somers

Bayard éditions 


 4° de couverture 


1937. Matt est repêché, à moitié noyé, dans la baie de San Francisco.
À son réveil, l’adolescent est amnésique. Son seul souvenir : une jeune fille désespérée, cheveux au vent, qui s’apprête à sauter du Golden Gate Bridge.

 Matt ignore qui elle est. Pourtant, il sait qu’il doit la sauver à tout prix.

Mais par où doit-il commencer, lui qui se souvient à peine de son propre nom ?

Une course effrénée dans les rues de San Francisco, dans l’ombre du plus grand gangster de tous les temps.



https://www.bayard-editions.com/livres/67526-36-heures-dans-la-brume/



Mon ressenti 



J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Matt et Jiao, ils m’ont emporté dans une quête très périlleuse, pleine d’actions et de rebondissements.

 

 Quand Matthew de réveille, il ne se rappelle plus de rien c’est le trou noir.


 Jiao le reconnait ce garçon qui vient souvent lui acheter ses Dim Sum à la crevette au marché de China Town.


Le destin fait fort bien les choses car leur rencontre va permettre réaliser de grandes choses, ils ne laisseront pas faire ce qu’il se prépare au sein de la célèbre prison d’Alcatraz.

Un homme sombre et sanguinaire au fond de sa cellule a mit en place un plan diabolique.


 Cette histoire très prenante m’a emporté dans les rues de San Francisco en 1937, dans les marchés de China Town, le célèbre pont du Golden Gate Bridge en fond de décor en compagnie de deux jeunes gens très courageux qui vont se battre pour sauver la fille coccinelle des mains des dangereux criminels. 


Je tiens à remercier Masse critique Babelio pour m’avoir permis de découvrir la plume de Nathalie Somers. C'est très prenant et ça déménage.


Je vous conseille vivement à vous amateurs de littérature jeunesse et adultes aussi de découvrir ce nouveau roman passionnant.  





Auteure 






   Nathalie Somers a d’abord été ingénieure puis enseignante, avant de se consacrer entièrement à l’écriture, pour le plus grand bonheur de ses jeunes lecteurs.

 Elle évolue aussi bien dans des univers fantastiques que quotidiens, avec justesse, malice et humour.

 Chez Bayard Éditions Jeunesse, elle est l’autrice des romans hilarants « Nulle en maths » et « Nul en sport », et de la série d’aventure « La boutique extraordinaire de Nicodème ». Elle publie également chez Fleurus, Didier jeunesse et Talents hauts. Sa série fantastique « Roslend » a reçu le Grand prix de l’Imaginaire en 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire