Membres

samedi 6 avril 2024

L'Ombre du prédateur de Gérard Saryan

Editions Taurnada 

 

4° de couverture 

 

Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. 

Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La même nuit, la sœur de la victime disparaît.
A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. 

Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit.

Méfiez vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !







https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/lodpgs/

 


Mon ressenti 



Ce nouveau thriller m'a injecté une bonne dose d'adrénaline.

 Le capitaine Agnès Demare va devoir enquêter avec une jeune influenceuse Jade et ça ne lui plait pas du tout.

 Pour elle s’est compliquée car sa vie privée est chamboulée par son divorce et sa fille Manon lui donne du fil à retordre.

Pour adoucir les mœurs, elle lui propose de faire un stage de planche a voile près du lac.

 L'enquête est pleine de mystères et dangereuse pour Jade et Agnès qui vivent dans l’angoisse car un criminel rôde dans les parages et il est très dangereux.

Quand un tueur s’en prend aux enfants, c’est monstrueux mon niveau de stress augmente rapidement. 

 D’après les derniers résultats de l’enquête l’assassin utilise le même modus operandi que ce monstre de Demoiselle qui moisit en prison.

 Au fur et à mesure que je tourne les pages, ce roman me captive et m'emporte dans une ambiance sombre où la peur et l'angoisse frappent quand je ne m'y attends pas. 

Des personnages s’invitent dans cette danse macabre et la situation m’échappe complètement, l’inattendu du final me laisse ébahie sans voix.

 C’est une course poursuite contre la faucheuse qui s’en prend à tous les protagonistes de cette enquête.

 J'avais lu le premier roman « Sur un arbre perché » de Gérard Saryan que j'ai rencontré au salon du livre de Metz en 2023. 

 Ce nouveau roman est une pépite, je me suis régalée car j'aime les histoires pleines de suspens et d'action qui me mettent la pression de la première à la dernière page.

 Je me suis encore fait avoir car la conclusion n'était pas du tout comme je le pensais. 

 Je remercie encore une fois les éditions Taurnada pour leur confiance et je suis heureuse d'avoir pu lire "L'ombre du prédateur" qui est excellent, bravo à l'auteur. 👏👏👏





Auteur 



Gerard Saryan , Crédit photo :  © Aurore Disch

 

Né en 1972 à Valence (Drôme), Gérard Saryan, observateur averti de notre société et de ses travers, nous ouvre avec ses thrillers la boîte noire de son imagination.
Amateur de Jules Verne, ce passionné d'histoire est un véritable conteur décrivant des personnages singuliers auxquels on s'attache et s'identifie.
Son roman « Sur un arbre perché » a remporté en 2023 le Prix des lecteurs « Gouttes de Sang d’Encre », le Prix Noires Sœurs, et le Prix Coup de cœur Cha'Polars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire