Membres

vendredi 5 septembre 2025

Papillon de Nuit de David Belo

 Bienvenue à Opatoma!

https://www.taurnada.fr/livre/papillon-de-nuit/


Mais où se trouve la frontière entre hallucination et réalité ? Comment démêler le vrai du faux sans perdre la raison ?…




Tiffany Malcom, photographe, travaille occasionnellement pour la mairie d’Opatoma. Alors qu’elle couvre la fête annuelle en l’honneur du père fondateur de la ville, Lily, sa fille de 7 ans, disparaît.
Depuis ce jour, inconsolable, c’est une lente agonie pour la jeune femme, entre drogues en tout genre et scarifications…
Lorsque son dealer lui propose une nouvelle substance, Tiffany n’hésite pas longtemps. Durant son trip, elle se retrouve propulsée dans les années 1800, où sévit un redoutable et mystérieux kidnappeur d’enfants… Aussi improbable que cela puisse paraître, la photographe est peu à peu persuadée qu’il s’agit de l’homme qui a enlevé sa fille !


Mon ressenti 


J’ai vraiment aimé Papillon de nuit

L’ambiance du roman est prenante et troublante, et on se laisse facilement happer par l’histoire.

 Le livre explore la psychose d’une mère qui a perdu son enfant, et montre comment elle sombre dans l’alcool et la drogue pour tenter d’échapper à sa douleur. 

Elle est souvent soupçonnée par son entourage, ce qui renforce son isolement et sa détresse.

 Les voyages dans le temps qu’elle fait ajoutent une dimension fascinante et mystérieuse, tout en brouillant la frontière entre réalité et imagination. 

Ce que j’ai trouvé le plus fort, c’est la manière dont le roman parle de fragilité et de souffrance humaine, tout en gardant un rythme captivant. 

C’est une histoire qui reste longtemps en tête après l’avoir lue.

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance. 


Auteur 





David Belo est un auteur français né en 1982 en Picardie. 

Avant de se consacrer à l’écriture, il exerçait en tant qu'artisan peintre décorateur en bâtiment. 

Parallèlement, il était également artiste, réalisant de nombreux portraits d’auteurs de romans noirs, régulièrement exposés lors de salons du polar Taurnada Editions.

Passionné par les thrillers et adepte des livres audio, David Belo a troqué son pinceau pour la plume en 2021, se lançant dans l’écriture de romans. Son premier ouvrage, Mon ami Charly, a marqué ses débuts littéraires Eyrolles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire