Membres

jeudi 24 juin 2021

Le loup dans la bergerie - Le monstre de Caussols de Fabio Mitchelli



 

4° de couverture  

 

 Il est des bergeries dans lesquelles même le loup n'ose pas entrer.


À mille mètres d'altitude au-dessus de Grasse s'étend le plateau de Caussols, lunaire et envoûtant.

 En son cœur : la bergerie de Jean-Michel Auban, accusé de cannibalisme et désormais sous les verrous.

 La première fois qu'il s'y rend, Samuel Steiner, qui est pourtant un commandant de police aguerri, est saisi de vertige.

 Car la bergerie a été le théâtre d'horreurs indicibles et de nombreux corps y seraient enterrés, dont celui de son père.
Pour comprendre comment ce dernier a pu se retrouver parmi les victimes, Samuel va questionner l'ancienne compagne du tueur. 

Mais en plongeant dans l'histoire de ce couple lié par la terreur et le sang, il se verra contraint d'affronter un fauve surgi de son propre passé....

 

Mon ressenti 

 

 
Très contente de retrouver un bon livre de Fabio Mitchelli qui se passe en partie à Metz et sur la côte d'Azur dans la belle ville de Nice.

 Ce roman policier est passionnant,  il m’a entrainé dans le quotidien du Commandant Samuel Steiner qui va devoir enquêter sur son père disparu à titre personnel, hélas ça tombe pas au bon moment. 

Pendant ce temps-là, sa fille Rebecca part complètement en sucette suite au décès de sa maman Lise-Marie.

 C'est là que j'ai embarqué dans la péniche de Steiner et que j'ai sombré dans un brouillard épais, ça doit être la drogue et l'alcool, merci Rebecca.

Dans ce roman, il y a des personnages vraiment très dangereux qui sont capable des pires atrocités et il y a un flic vraiment en colère. 

J'en raconte pas plus car ils s'en passent des rebondissements dans cette double enquête.

Maintenant que je découvre ce roman, je comprends mieux toutes les recherches de l’auteur quand il était venu à Metz quelques jours, il m'avait parlé de l'ombre de l'autre et de ses rencontres afin d'écrire ce roman que je lirais prochainement. 

Un sacré travail d'investigation dans ma ville pour deux de ses romans.

 " L'ombre de l'autre aux éditions France loisirs et Le loup dans la bergerie aux éditions Robert Laffont.

Ensuite direction Nice avec une interview à la fin du livre avec Alain Brunache ex-commandant de la brigade criminelle de la police judiciaire de Nice et auteur du livre Émotions d'un flic aux éditions Baudelaire en 2012.

Étant une fidèle lectrice de l'auteur depuis ses débuts, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et le style de l’auteur toujours aussi sombre et trash, j’adore.

Je vous conseille de lire ce roman palpitant, accrochez-vous.

 

Haut du formulaire

Bas du formulaire


Auteur 

 





Fabio M. Mitchelli est musicien et écrivain, auteur de thrillers psychologiques, romans et nouvelles.

En 2010, les éditions Ex-aequo donneront sa chance à l'auteur en publiant son premier thriller fantastique : "La verticale du fou", le premier opus de "La trilogie des verticales". Il a été classé dans le top 3 des romans les plus téléchargés sur le territoire français en 2011 à côté de David Foenkinos.

Fabio M.Mitchelli se consacre désormais à l'écriture de romans et thrillers psychologiques inspirés de faits réels.

"Le cercle du chaos", paru aux éditions Ex Aequo en 2013 a reçu le Prix Spécial Dora-Suarez en 2013. "La compassion du diable", paru aux éditions Fleur Sauvage en 2014 a reçu le Prix du polar Dora-Suarez 2015.

 Il a également été finaliste du prix polar Saint-Maur en poche 2016, et finaliste du prix polar poche de Moustiers 2016.

Il vit actuellement en Savoie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire